Annulation site de compétition du Championnat de France Extrême Glisse Foil

Alors que le CN Alpin était en train d’affiner les derniers détails pour accueillir le Championnat de France Jeunes Foil 2022, ce dernier a été informé que le niveau d’eau du Lac de Serre-Ponçon, ne permettra pas la mise en place de l’ensemble des activités touristiques et nautiques cet été.

Cette information émanant des autorités locales, fait suite à la décision d’utiliser l’eau du lac pour assurer, l’arrosage des producteurs de la vallée de la Durance et soutenir la production en électricité de la région.

Cette prise de décision exceptionnelle, qui amène EDF, opérateur gérant la centrale hydraulique et le barrage de Serre-Ponçon, à baisser le niveau de l’eau du lac est la conséquence directe de la sécheresse qui sévit actuellement dans la région, renforcée par le manque d’enneigement de cet hiver.

Suite à cette information, la FFVoile a élaboré plusieurs scénarios et fait actuellement ses meilleurs efforts pour trouver un site de remplacement afin de maintenir à son calendrier le Championnat de France Jeunes Foil 2022. Dès qu’une solution viable sera validée, nous ne manquerons pas de vous transmettre l’information dans les meilleurs délais.

Au-delà de l’épreuve sportive, la Fédération Française de Voile adresse ses sincères encouragements au CN Alpin et aux différents acteurs touristiques et économiques locaux pour qui la saison estivale 2022 s’annonce d’ores et déjà compliquée.