Championnat de France de Kiteboard Freestyle : Ça commence demain à La Baule !

Dès demain, lundi 24 octobre et jusqu’au jeudi 27 octobre, les meilleurs kite freestylers français vont s’affronter à La Baule. Une quarantaine de riders est attendue pour ce championnat de France. A l’issue de ce championnat Jeune et open, 6 titres de champions de France seront décernés. A noter la présence du champion de France en titre de Kite Freestyle, Louka Pitot. Au programme pour les athlètes présents à La Baule, 4 jours de spectacle et de haute voltige

Le Championnat de France de Kiteboard Freestyle est le grand rendez-vous annuel du freestyle français. Pas de figures imposées pour les concurrents qui seront notés par le jury directement de la plage et en direct suivant les tricks proposés et la bonne réalisation de ceux-là. Les tricks sont notés au regard de différents critères comme la technique, la puissance, la hauteur, le facteur de risque, la fluidité, et bien-sûr le style.

Chaque passage se fait sous forme de heats où trois riders vont proposer 7 figures, avec les 4 meilleurs passages retenus, notés sur 10. Le meilleur avance ainsi au prochain round.

« La première waiting période a été validée pour l’organisation le championnat de France de Kite freestyle dès demain, lundi. Pour cet événement, nous sommes en co-organisation avec le Yacht Club de La Baule et le club New Kite. Le championnat de France aura lieu sur la grande plage de La Baule, l’avantage avec le freestyle, c’est que la zone de course est au bord de l’eau et est donc accessible à tous. Pour le spectacle, c’est vraiment exceptionnel, on est au plus proche des riders ! » explique François Bovis, Coordinateur de la pratique kiteboard FFVoile.

Rendez-vous lundi 24 octobre à 14h pour les premiers heats possibles et le début du spectacle à La Baule !

 

Programme

Lundi 24 octobre

Matin : confirmation des inscriptions14h : Courses d'entrainement18h : Cérémonie d’ouverture

Du lundi 24 au jeudi 27 octobre

A partir de 10h : Courses

Jeudi 27 octobre

Vers 17h : Podiums