Championnat de France Espoirs Glisse 2021 / Jour 3 : Après le mistral, le régal !

Ils sont de retour ! Après une journée où ils sont restés cloués à terre, privés de courses par un mistral trop costaud, les 284 jeunes marins du Championnat de France Espoirs Glisse 2021 ont pu retrouver leur terrain de jeu de la semaine à Martigues pour une 3e journée de compétition prolifique ! Les courses ont pu s'enchainer ce mercredi dans des conditions absolument parfaites et un Etang de Berre qui a semblé s'excuser aujourd'hui d'avoir été si inamical hier. 15 nœuds de vent et un grand soleil, de quoi ravir les concurrents, heureux de pouvoir à nouveau batailler sur l'eau !

Il aura fallut simplement prendre son mal un peu en patience ce matin pour attendre que le mistral ne s'estompe un peu et offre un cadre idéal pour aller régater. Comme prévu, à 13h, les premiers départs ont pu être lancés, pour le plus grand plaisir des 284 marins du Championnat, après deux premières journées perturbées par le vent fort. Une après-midi riche en courses (jusqu'à quatre pour la majorité des coureurs !) et qui a permis d'offrir enfin les premiers enseignements aux classements et de créer un semblant de hiérarchie dans certaines séries. Il ne reste plus qu'une seule journée de qualifications, pour faire des grosses différences avant les Medal Race, qui auront lieu vendredi. Autant dire que la tension va monter d'un cran au moment de se remettre à l'eau demain !

Les conditions parfaites du jour ont pu également offrir leurs lots de belles histoires et de performances marquantes. Ainsi, par exemple, on a eu droit à un beau doublé familiale en Techno 293 7.8 OD lors de la 2e course du jour, Raphaëlle Gauduchon (CN Couardais Goisil) l'emportant devant sa sœur jumelle Gabrielle. Autre belle perf', la victoire dans la course 5 du duo féminin Chloé Revil (CNBPP) et Nell Castilla (CNBPP) en 29er Open, devant les garçons ! Impressionnant également Clément Destombes (Passagers du Vent) en Techno 293+ , qui n'a été battu qu'une seule fois lors des 7 premières courses. Il y a du talent à revendre cette semaine à Martigues, et ce n'est pas fini ! 


Retrouvez tous les classements en cliquant ici


Programme du jeudi 19 août :
Après 3 journées perturbées par la météo (à plus ou moins grande échelle), on devrait retrouver un semblant de "normalité" ce jeudi avec un vent de Nord-Ouest autour de 10 nœuds tournant à l'ouest en fin d'après-midi. De quoi pouvoir offrir un nouveau terrain de jeu idéal aux concurrents pour leur dernière journée de qualifications avant les Medal Race, vendredi.

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?
Pour suivre le Championnat de France Espoirs Glisse 2021 c'est très simple ! Vous pouvez :