Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021 / Jour 1 : Déjà bien dans le Match !

Bon départ pour le Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021 ! Les 12 équipages en lice cette année à Pornichet ont été accueillis sous le soleil pour un briefing au grand air devant les locaux de l'APCC Voile Sportive. En début d'après-midi ils ont pu entamer leur compétition dans un souffle léger et piquant venu du Nord-Est et disputer les 5 premiers Flights du Round Robin. Des premiers matchs déjà bien intenses avant de monter encore d'un cran demain, avec du vent plus soutenu attendu sur zone et des places en phase finale à aller chercher !

Du soleil et un plan d'eau accueillant, heureusement que le thermomètre était bien réglé sur Novembre sinon on se serait cru en été en Baie de la Baule ! Pas de retard à l'allumage cependant pour démarrer le dernier Championnat de France Jeune de l'année avec un premier Flight lancé à 13h ce jeudi. Sur l'eau les équipages étaient prêts à en découdre à bord des J80 mis à leur disposition. Pour Jules Ducelier et ses équipiers la journée avait pourtant commencé par un premier coup de stress, avec un "footing forcé" pour pouvoir respecter la jauge de poids limite ! Un échauffement à rallonge qui a tout de même porté ses fruits car, en plus de passer sous la limite de poids, ils se sont offert une victoire dans leur premier match du jour.

Au bout de cette première après-midi de courses, 5 des 17 Flights du Round Robin ont été validés, dans une mise en action déjà bien intense sur l'eau. Vainqueur de 4 des 5 matchs qu'il a disputé, Romen Richard réalise, avec son équipage, l'un des meilleurs débuts de compétition, aux côtés de Margot Riou et Aurélien Pierroz, tous deux invaincus après deux matchs. Mais la route est encore longue et il va falloir tout donner demain pour essayer d'accrocher l'une des 8 places qualificatives pour les quarts de finale !

Suivez les résultats en cliquant ici