Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021 / Jour 2 : Un vrai western en Baie de la Baule !

Il était une fois dans l'Ouest, un Championnat de France Espoirs de Match-Racing avec 12 équipages se livrant des duels au soleil à Pornichet, sous les rayons faiblissants de l'été indien. La tension est montée d'un cran ce vendredi pour la suite du Round Robin. Des pénalités (beaucoup), de la casse (un peu) et des matchs particulièrement accrochés entre une horde sauvage de prétendants à la victoire finale qui a fait parler la poudre pour essayer de valider une qualification en quarts de finale. A 3 Flights de la fin du Round Robin on connait déjà 6 des 8 équipages qui se joueront le titre. Reste deux places à aller chercher dans des duels qui s'annoncent sans pitié !

Les "Kids" ont fait le spectacle sur l'eau ce vendredi en Baie de la Baule pour la 2e journée du Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021. Beaucoup de tension sur l'eau, dès les premiers matchs, avec notamment un gros contact dans un étrange incident entre les bateaux de Théau Guilcher et de Timothée Rossi qui vaudra un point de pénalité pour ce dernier. Dans cette journée consacrée à la suite du Round Robin, les équipages ont donné beaucoup de travail aux arbitres. Les "Shérifs" ont du distribuer un bon nombre de pénalités pour faire respecter l'ordre sur l'eau.

Ce soir c'est un jeune pousse de l'APCC Voile Sportive, le club organisateur du Championnat, qui est en tête du classement du Round Robin. Son nom n'est pas Personne mais Tom Foucher et lui et son équipage ont réalisé une très belle deuxième journée avec 6 victoires en autant de matchs disputés. Une chevauchée fantastique qui lui a permis de valider son ticket pour les quarts de finale aux côtés de Romen Richard, Aurélien Pierroz, Margot Riou, Jules Ducelier et Théau Guilcher.

Au fil des heures, la journée a pris des allures de poursuite infernale pour certains équipages qui ont tout donné pour essayer d'accrocher une des 8 places qualificatives pour les quarts de finale et ouvrir la porte du paradis. En difficulté hier et ce matin, l'équipage de Louis Liégey a notamment réalisé une dernière charge héroïque cet après-midi, avec 4 victoires de rang, pour remonter au classement et se donner une chance d'aller chercher un des deux derniers tickets pour la phase finale. Le "topo" est maintenant simple: ils sont 5 pour 2 places et il ne reste plus que 3 Flights à disputer. Il faudra être impitoyables pour entrer en quarts de finale et une fois qualifié ça sera encore une autre histoire. Le train de la victoire devra siffler 3 fois pour accéder au dernier carré et pouvoir espérer rêver d'Eldorado !

LES RESULTATS DU ROUND ROBIN APRES 14 FLIGHTS