Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021 / Jour 3 : Frozen Attitude pour le dernier carré

L'air a eu beau se rafraîchir encore un peu ce samedi l'ambiance était encore bien bouillante sur l'eau pour le début des phases finales du Championnat de France Espoirs Match-Racing à Pornichet. Après la fin du Round Robin ce matin, avec des derniers duels décisifs, les quarts de finale ont dessiné une hiérarchie clair avec un quatuor désormais en lice pour aller chercher la victoire finale : Aurélien Pierroz (SRH) et Romen Richard (LRN) dominateurs en phase de qualification, font respectivement face à Théau Guilcher et Tom Foucher, deux représentants de l'APCC Voile Sportive, bien décidés à briller à domicile.

Ambiance bien plus hivernale que les deux jours précédents ce matin sur le Port de Pornichet pour lancer la 3e journée de compétition sur le Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021. "Winter is coming" en Baie de la Baule, mais pas de quoi geler la motivation des jeunes équipages sur l'eau. Après les 3 derniers Flights du Round Robin, l'enjeu est monté d'un cran avec les quarts de finale, desquels un "carré magique" s'est détaché.

Vainqueur du Round Robin, Aurélien Pierroz n'a eu besoin que de 3 matchs pour écarter Ian Garreta et obtenir ainsi son ticket pour les demi-finales. Il y a été rejoint rapidement par l'équipage de Théau Guilcher, dominateur dans son duel fratricide contre Louis Liégey. Les deux se retrouvent désormais face à face dans une demi-finale qui s'annonce particulièrement accrochée. A la fin de la journée les deux équipes avaient d'ailleurs chacune décroché une victoire.

2e du Round Robin, Romen Richard a pris l'abonnement face aux équipages de l'APCC Voile Sportive en phase finale. Après une victoire concluante, 3 matchs à 1, contre Margot Riou, le Rochelais fait désormais face à Tom Foucher en demi-finale. Le 3e du dernier Championnat d'Europe Jeunes de Match-Racing a s'est offert une place dans le dernier carré en battant Jules Ducelier 3 matchs à 1 également. Dans ce duel de jeunes prodiges, les équipages de Romen et Tom sont pour l'instant dos à dos, 1 à 1.


Tous les résultats : https://bit.ly/CFEMR21Rslts

 

RESULTATS DES QUARTS DE FINALE

 

RESULTATS ET CLASSEMENT DU ROUND ROBIN