Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2021 / Jour 1 : Mistral inamical...

Victoire du Mistral aux points... La direction de courses et les comités du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2021 auront tout tenté pour permettre aux 350 concurrents de pouvoir aller sur l'eau dans de bonnes conditions mais le vent n'aura finalement jamais "ouvert la porte" et il faudra donc attendre demain pour pouvoir lancer les premières courses officielles à Martigues.

Comme la semaine dernière sur le Championnat de France Espoirs Glisse, le mistral est venu saluer les jeunes marins en lice sur le "France Solitaire Equipage", en déclenchant au passage le mode "rouleau compresseur" sur l'Etang de Berre ce lundi. Plus de 25 nœuds de vent sur les zones de courses et quelques "claques" au delà des 35, le plan d'eau d'eau était pour le moins inamical et l'accalmie espérée n'est finalement jamais arrivée. A 17h, la décision a été prise d'annuler les courses du jour, alors que les comités de courses étaient sur leurs Ronds depuis plusieurs heures, prêts à saisir une opportunité qui n'est malheureusement jamais venue.

Demain, pour ce qui devrait donc être, la première véritable journée de course, les conditions s'annoncent beaucoup plus clémentes, le mistral s'évanouissant dans le courant de la nuit. Les coureurs devraient retrouver un schéma "classique" avec un vent thermique qui ferait son apparition en début d'après-midi en offrant des conditions idéales, avec du soleil et environ 10-15 nœuds de vent. De quoi rattraper un peu le temps perdu !

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?
Pour suivre le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2021 c'est très simple ! Vous pouvez :