Championnat de France Extrême Glisse 2021 - jour 2 - Des bénévoles mobilisés !

Toujours pas assez de vent ce lundi ... l’aperçu sur A a flotté mollement toute la journée au mat de la pavillonnerie. Jeux de carte, partie de volley et farniente au bord de l'étang, les jeunes coureurs du Championnat de France Extrême Glisse 2021 s'occupent à leur manière en attendant l'arrivée d'Eole le capricieux. Pendant ce temps là, une cinquantaine de bénévoles s'activent pour rendre leur séjour, le plus agréable possible.

En effet, l'organisation d'une telle épreuve requière de nombreuses compétences et des bras motivés. Autour de Vincent Ghoris (Président du CDV de l'Aude) et de Dominique Carayon (directeur de la Société Nautique de Narbonne), ça court, ça fourmille ça galope pour faire de ce championnat, un magnifique rendez-vous de la glisse.

Ils sont présents aussi bien à terre que sur l'eau, pour accueillir, nourrir, animer et mettre en place des parcours sur 4 bouées en fonction du vent. Jury, comité de course, commissaires aux résultats, mouilleurs, des personnes pour assurer la sécurité, ils viennent des quatre coins de la France pour apporter leur contribution à l’exécution de cette manifestation.


Ils ont dit :

Vincent Ghoris (Président du CDV de l'Aude) : "C'est toujours un plaisir de retrouver une équipe souriante, dynamique et passionné pour organiser une telle manifestation. ce sont souvent d'anciens coureurs de la discipline qui éprouvent un réel plaisir à apporter leurs compétences pour permettre aux nouvelles générations de s'éclater et de devenir les champions de demain."

Attention, certains coureurs doivent impérativement renouveler leur test COVID pour pouvoir courir demain.

Premier départ possible demain à 9h


La vidéo du jour :