Championnat de France Extreme Glisse Foil 2021 / Jour 2 : Vent et soleil pour une superbe journée de navigation !

Le Championnat de France Extrême Glisse Foil 2021 fait une belle deuxième journée avec 8 courses courues pour les hommes en Kite Foil. Les femmes ont pu débuter leur championnat avec 7 courses courues dans la journée. Les windfoil ont quand à eux pu se lancer dans quelques manches d'entrainement et finaliser leurs inscriptions. Coté freestyle, une belle première journée de navigation à pu débuter sur le spot des Coussoules.

Les concurrents ont pu profiter d'une superbe journée de navigation aujourd'hui avec du soleil et un vent de nord-ouest oscillant entre 15 et 20 nœuds. Chez les hommes, du beau spectacle avec un affrontement sans merci entre Maxime Nocher et Benoît Gomez qui ne se départagent pour l'instant que d'un seul petit point au classement général provisoire. Anthony Picard, à la lutte avec Tyson Tiger, complète pour le moment ce podium. Du coté des femmes, c'est Lauriane Nolot qui domine les débats ne laissant que des miettes à la concurrence. A noter, une spectaculaire chute d'Alexia Fancelli à l'arrivée de la course 3, heureusement sans gravité lui fait perdre la deuxième place au profit d'Anaïs Mai Desjardins.

De leur coté, les espoirs ont suivit leurs ainés toute la journée sans faillir s'offrant même parfois le luxe de leur passer devant. Chez les filles, c'est Mathilde Garando et Héloïse Pegourie qui se battent pour la première place, avec pour le moment le même nombre de points, avantage Mathilde qui remporte la dernière course de la journée. Pour les garçons, Ulysse Dereeper construit tranquillement son championnat, ne concédant aucune course à son adversaire direct Corentin Tabore.

Chez les anciens, Jean-Romain Morel prend la première place du classement général provisoire malgré un flamboyant Billy Guy Maupas qui remporte toute ces manches du jour mais fait trois DNF.

Le Kite Freestyle a également débuté aujourd'hui, les qualifications ont eu lieu normalement, les phases finales sont prévues demain matin à 9h. Tous les favoris sont qualifiés.

Demain, rendez-vous à 11h pour les Kite Foils et les Wind Foils.

 

La vidéo du jour :


COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?
Pour suivre le Championnat de France Extrême Glisse Foil 2021 c'est très simple ! Vous pouvez :