Championnat de France Extreme Glisse Foil 2021 / Jour 4 : Et pendant ce temps là ... à Leucate ...

... On s'éclate ! Les Séniors sont partis, mais les Jeunes sont bien présents et toujours motivés pour en découdre sur l'eau ! Toutes les catégories ont pu courir sous de belles conditions tout au long de la journée avec 15 nœuds de Nord-Ouest.

Leucate mérite décidément sa réputation de Mecque Française des sports de glisse à voile ! Encore des conditions idéales pour les jeunes riders pour une belle journée de navigation.

Les Windfoils ont débuté leur cortège à 11h avec les U21 Garçons, puis les Espoirs Filles et enfin les U17 Garçons. Pour clôturer la journée des Windfoils, les Minimes ont couru en fin d'après-midi à Leucate. Tous ont pu valider 4 courses et la bataille était bien présente même si les premiers se démarquent comme Lola Sorin avec 6 points d'avance et Gaspard Carfantan avec 10 points d'avance.

Chez les Minimes en Flotte partagée Windfoil, difficile de départager les deux premiers qui mènent une folle bataille pour l'or ! Marius Polo et Benoit Sultana sont à 4 points après 4 courses et deux courses de 1 chacun... On a hâte de voir ce que vont donner les prochaines courses avec un vent un peu plus faible prévu demain.

Les ainés partis, les espoirs en Kitefoil ont continué d'en découdre une bonne partie de la journée. Chez les filles, Héloïse Pegourie conserve la tête du classement général provisoire devant Mathilde Garandeau et Nina Bivaud, rien n'est cependant encore joué et tous les scénarios sont encore possibles.

Moins de surprise du coté des garçons, Ulysse Dereeper continue de mener la danse avec une aisance déconcertante, toujours invaincu sur le plan d'eau, il remporte (encore) toutes les courses de la journée. Corentin Tabore et Paul Labordere se disputent âprement la seconde marche du podium sans véritable espoir de monter sur la première.

Demain, dernier jour pour les Kitefoils, on espère que le vent sera présent pour pouvoir faire quelques dernières courses. Les podiums auront lieu demain après les courses pour cette catégorie.

En fonction du vent, premiers départs possibles à 14h demain pour toutes les catégories.