Championnat de France Extrême Glisse Foil 2021 / Jour 6 : Eole joue à cache-cache avec les windfoils !

Début de journée compliquée pour les windfoils, le vent refusant de montrer le bout de son nez. Il faut attendre 15h30 pour qu'il commence a daigner se montrer et encore très faiblement. Si les minimes ont pu courir trois courses dans des conditions très "light wind", leurs ainés ont gréé leur matériel sans prendre de départ.

Les Minimes, plus légers, en monotypie Tahe sont donc entrés dans la danse les premiers avec une tentative de départ vers 16h. Trois courses ont pu ainsi être courues et qui ont complétement redistribué les cartes.

Marius Polo (YCPR Marseille) conserve néanmoins la tête du classement en limitant les dégâts avec une course de 3 et de 4 mais en grillant un joker. Derrière, Benoit Sultana (Y C MAUGUIO CARNON) prend la deuxième place malgré trois mauvaises courses aujourd'hui, suivi de très près par Virgile Lecocq (YC du CALAISIS) qui réalise 3 courses honorables. A noter, la bonne performance de Luca Pires (N C MIRAMAS) qui remporte deux courses aujourd'hui lui permettant de remonter à la 5ème place du classement et en le mettant en bonne position pour disputer le podium. Marguerite Parent (Y C MAUGUIO CARNON), première féminine pointe actuellement à la 7ème place du classement général provisoire.

Le vent se renforçant un peu, les garçons U19 et U21 ont pu se lancer dans la danse vers 17h30. Malheureusement, Eole n'en faisant qu'à sa tête décide de faiblir à nouveau obligeant le comité de course à annuler et faire rentrer tous les concurrents sans avoir pris un seul départ.

Demain décollage à 10h en espérant un retour du vent !