Championnat de France Minimes 2022 : Les podiums se dessinent !

Avant dernier jour de course au CV Bordeaux Carcans-Maubuisson pour les 380 Minimes ! Il a encore fallu être patient aujourd’hui pour que le vent se lève. Le top départ a été lancé vers 15h et a permis aux comités de lancer deux courses pour les Optimist garçons, RS Feva, INC Catamaran et Open Skiff et trois courses pour les Optimist filles et les Techno 293OD.

Bon courage à tous les jeunes pour les dernières courses de demain qui seront décisives pour monter sur les podiums ! 

Pour la première fois, tous les champions de France gagneront un ticket pour participer au programme Inspire avec le France SailGP Team à Saint Tropez du 10 au 11 septembre !

 

Deux frères jumeaux, Jules et Victor PENVERN nous racontent leurs ressentis : 

“On navigue ensemble avec mon frère jumeau. à terre comme sur l’eau, on s’entend super bien. On est dans la même classe, on fait tout ensemble. Pour le moment on est premier, on espère le rester pour décrocher le titre de champion de France en INC Catamaran. L’année prochaine, on passe en Nacra 15.” 

 

Les réactions des coureurs :

“On se connaît depuis le CP, on faisait de l’optimist ensemble puis on a monté un équipage pour faire du TYKA au CV Sevrier”

“Je suis le barreur donc c’est moi qui prends les décisions, j’ai commencé la voile plus tôt que lui donc il me fait confiance ! ” 

“On navigue ensemble depuis 6 mois mais on est très copines depuis la maternelle ! Sur le bateau c’est chacun son rôle et on prend les décisions tactiques à deux.”

 

COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?

Suivez les courses en live grâce au système de tracking !

Pour suivre le Championnat de France Minimes 2022 c'est très simple ! Vous pouvez :

Suivre le compte Instagram FFVoileFRA