L’AMRA Antibes : Un savoir-faire au service des Espoirs

Organisé par l’AMRA (Association de Match Racing Antibes) du 17 au 20 novembre à Antibes, le Championnat de France Espoirs de Match Racing 2022 a débuté sa première journée sous un beau soleil et avec un vent entre 10 et 15 nœuds d’Ouest tournant vers le Nord en cours de journée. Une journée exceptionnelle pour la saison que le comité de course a poussée jusqu’à la tombée du jour.

Dernière épreuve « jeunes » de la saison, le Championnat de France Espoirs de Match Racing se dispute traditionnellement en bonnet. Cette année, pour cette première journée, c’est la casquette qu’il ne fallait pas oublier pour se projeter des rayons du soleil. Des très belles conditions que l’organisation a voulu exploiter jusqu’au bout.

« Ce matin c’était l’accueil des équipages avec la finalisation des inscriptions. Tel que prévu nous avons tenu notre briefing ce matin et donner le premier départ à 13h15. Nous avons réussi à enchainer 21 matchs avant la tombée de la nuit. C’est une belle première journée » Nous explique Yoan Peronneau Président du club de l’AMRA.

6 sur 6 pour Ian Garreta et son équipage

Avec un beau 6 sur 6 Ian Garreta, licencié de la Société des Régates d’Antibes, a réussi un beau début de Championnat de France. Récent vainqueur du National SB20 à Hyères, après une très belle 10ème place (1er Français) sur le même support lors des Championnats du Monde en Irlande en septembre dernier, le jeune Antibois vise clairement la médaille d’Or.

« C’était une bonne journée. Nous gagnons tous nos matchs. Pourtant nous n’étions pas totalement satisfaits de notre début de journée. Sur les derniers matchs nous étions mieux. Nous restons prudents. Le Championnat ne fait que de commencer, notre objectif c’est de nous qualifier pour les quarts de finales et viser ensuite les demi-finales. »

Derrière, c’est le Champion en titre, Aurélien Pierroz (Société des Régates du Havre) et son équipage qui font également un beau 100% mais sur uniquement 3 matchs. Avec une seule défaite, contre Ian Garreta, et un pourcentage de victoire à 80%, Thimotée Polet (Société des Régates du Havre), se positionne ce soir comme le challenger de ce Championnat de France Espoirs. Ce « touche à tout », il a participé à la Transat Jacques Vabre l’année dernière, ne se privera pas de ramener une médaille de cette épreuve.

Aurelien Pierroz : « Les conditions météos aujourd’hui n’étaient pas simples. C’était très changeant avec un vent qui a beaucoup évolué en direction et en intensité. Nous faisons parti des équipages qui avons le moins navigué aujourd’hui, mais comme nous faisons 3 victoires en 3 matchs nous sommes contents. »

Thimotée Polet  : « C’est la première fois que nous naviguons tous ensemble. Donc nous sommes contents de cette première journée. Nous sommes arrivés à Antibes sans nous être fixé d’objectifs puisque le Match Racing n’est pas notre projet « principal », mais si nous avons l’opportunité de jouer devant nous n’allons pas nous en priver ».

Retrouvez,

Tous les résultats ici : https://cfj2022.ffvoile.fr/match-race/resultats/

Toutes les photos ici : https://media.ffvoile.fr/chptsdefrance/view-image/105317/1