L’aperçu plane toujours sur l'Étang de Bages-Sigean

Deuxième journée du Championnat de France Extrême Glisse Slalom et malgré un peu plus de vent que la veille, cela ne suffira pas pour lancer les premières courses du Championnat. Au programme, échanges entre arbitres et compétiteurs, entraînement pour certains et bonne ambiance sur le site de La Nautique !

Pas assez de vent mais des équipes d’organisation et compétiteurs toujours motivés ! Les arbitres en ont profité pour organiser un temps d’échange avec tous les coureurs pour faire des rappels sur les règles de course et répondre à toutes les questions des jeunes motivés à en apprendre plus sur les systèmes et règles qui sont en constante évolution. Accompagnés de Pascal Maka, ancien recordman du monde de vitesse en planche à voile, qui a pu leur donner des conseils sur les départs et les moments clés des courses. Les jeunes étaient ravis de cet échange.

“Narbonne accueille pour la 3e année consécutive ce Championnat de France. Cette année, la chance que l’on a c’est que l’on n’a pas été embêté par la pandémie comme les années précédentes donc on a accueilli les coureurs venus de Polynésie à partir de lundi dernier, suivis de la Nouvelle-Calédonie et des Antilles”, nous explique Dominique Carayon, Directeur de la Société Nautique de La Nautique. “Ils ont donc pu s'entraîner puisqu’il y avait un peu de vent, ce qui n’est pas le cas malheureusement depuis hier. On a également pu faire comme en 2013, 2014 et 2015, un défilé sur les barques pour ceux qui connaissent Narbonne avec l’arrivée à l'Hôtel de Ville où nous attendaient les élus de la FFVoile, des institutions locales, départementales et régionales pour lancer le Championnat. 
Et là malheureusement les coureurs sont en attente à terre, ça navigue un peu mais pas assez pour lancer des courses. On espère que demain on aura une ouverture dans l’après-midi de façon à pouvoir aller sur l’eau et qu'enfin le Championnat démarre.”

Rendez-vous demain avec un espoir d’aller sur l’eau pour lancer les premières courses !

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre le Championnat de France Jeunes Extrême Glisse Slalom 2022 c'est très simple ! Vous pouvez :