La Flotte Partagée FFVoile passe au Foil pour l'Espoirs !

A l'occasion du Championnat de France Espoirs qui aura lieu à Martigues du 26 au 29 août, la FFVoile propose à ses jeunes licenciés de participer à la première compétition flotte partagée à foil. Trois supports Birdy Fish, Onefly et Waszp seront disponibles grâce à l'engagement des fabricants, des revendeurs et des clubs qui ont déjà investis dans ces nouveaux supports.

Cette épreuve se déroulera à la suite du championnat de France Espoirs et en même temps que les épreuves de la flotte partagée J70. Organisée en différents temps, ce regroupement ne sera pas uniquement une compétition et comportera des temps consacrés au perfectionnement des sélectionnés sur les supports, ainsi qu'à des temps d'échanges à terre sur la navigation à foil. Sur l'eau plusieurs courses seront proposées sous des formats différents qu'ils s'agissent de parcours construits ou bien de raids.

Pour participer à cet événement, les coureurs devront être sélectionnés au Championnat de France Espoirs 2022 et faire acte de candidature via leur espace licencié pour prolonger leur séjour à Martigues. Aujourd'hui 32 places sont disponibles, un quota que le comité d'organisation espère pouvoir augmenter si les demandes sont nombreuses. Alors n'hésitez pas à candidater avant le 30 juin !

 

Pour plus d'informations sur le dispositif Flotte Partagée Foil cliquez ici !