La première Coupe de France Minimes de Course par Equipe en Equipages aura lieu pendant le Championnat de France Minimes !

Des courses par équipe en Flotte Partagée seront organisées les deux derniers jours du Championnat ! Les vendredi 15 et samedi 16 juillet, à l’issue des épreuves individuelles, se déroulera une épreuve de course par équipe sur support en équipage sur RS Feva (double) et RS Quest (équipage 3 à 4 personnes).

Cette épreuve est ouverte à tous les coureurs sélectionnés au Championnat de France Minimes, par équipes de 6 à 10 coureurs sans obligation de distinction de ligue, club ou genre. Les bateaux seront fournis par l’organisation.

 

« Le but de cette Coupe de France est de dynamiser la flotte partagée et de réussir à faire naviguer les Minimes, qui sont d’habitude sur leur support de prédilection, sur un nouveau support. C’est une épreuve qui se veut conviviale avec également du transfert de compétence technique » nous explique Gaby Penn, Membre du CA de la FFVoile.

« Les régatiers en Optimist enchainent pour certains avec leur Championnat de classe mais cela peut être un passage intéressant pour ceux qui sont dans leur dernière année de Minimes afin de s’essayer à la navigation en double ou en équipage.
Le plan d’eau de Maubuisson est idéal pour cette épreuve. Plan d’eau intérieur avec des conditions météo plutôt faciles, parfait pour une première régate en équipage, où il peut y avoir des difficultés de coordination ou de communication par exemple.

J’espère que les jeunes seront nombreux à participer à cette première Coupe de France de Course par Equipe et que les entraineurs n’hésiteront pas à inscrire leurs jeunes coureurs ! »

 

Retrouvez l’Avis de Course ici : https://bit.ly/3LABGzK

 

Les responsables d’équipes (adultes entraîneurs, parents, bénévoles accompagnateurs) peuvent déjà pré-inscrire leur équipe (pas besoin de nommer les coureurs) ici : https://forms.gle/7cNkovFPZ9bsxf5b8

La composition exacte des équipes et la confirmation d’inscription se feront pendant le Championnat de France Minimes.