Le Championnat de France Extrême Glisse à Narbonne c'est dans moins de 3 semaines !

Dans un peu plus de 2 semaines débutera le Championnat de France Extrême Glisse 2021 à Narbonne avec plus de 170 compétiteurs attendus sur le site de La Nautique. Les meilleurs jeunes talents tricolores en Slalom seront là, en R120 pour les Minimes et Espoirs et en Formule 31 pour Espoirs. Au total, 6 titres de Champions de France seront en jeu pendant cette semaine de compétition ! Déjà organisateur du Championnat de France Jeunes Foil & Freestyle il y a quelques semaines du côté de Leucate, le CDV Aude va à nouveau pouvoir offrir une compétition de très haut vol à la fin du mois d’octobre.

Vincent Ghoris, Président du CDV Aude, est heureux d’accueillir un 2e Championnat de France Extrême Glisse le territoire :
« Ce Championnat s’inscrit dans une politique du territoire de développer la glisse et de mettre en avant les nombreux sites de pratiques de par la météo et le vent souvent très favorable.
C’est un lieu de pratique connu et reconnu par tous pour les compétiteurs et les pratiquants loisir et c’est dans ce cadre-là que l’on organise ces championnats avec le soutien des communes et de la région Occitanie.
C’est un projet global, depuis plusieurs années, de développement dans le schéma fédéral et de valorisation de ces pratiques avec une des épreuves nationales qui s’inscrit dans un calendrier bien garni au niveau national. »
Une joie partagée de tous : « En plus, les compétiteurs semblent heureux de venir pour la 2e année consécutive et pour la 7e fois, grâce à nos belles conditions ! Pour rappel, nous avons eu le record de courses sur un Championnat de France Extrême Glisse !
On attend les 175 coureurs inscrits en slalom sur le site de La Nautique emblématique pour ses 100 ans d’histoire et pour la qualité de son plan d’eau. »

Ce Championnat de France Extrême Glisse Slalom, discipline funboard, regroupera les meilleurs de la discipline, entre 12 et 20 ans, sélectionnés par leur ligue, nous explique Didier Flamme, Délégué Technique FFVoile sur la compétition.
Le principe est identique à ce qui se fait à l’international : des courses par élimination directe, avec un tableau de heats, avec une phase de qualification et une phase finale.
Un beau festival de Funboard est annoncé pendant ces vacances de la Toussaint autour de Narbonne car après une semaine de Championnat de France Extrême Glisse Jeunes, c’est ensuite au tour des Séniors avec la 4e étape du Championnat de France Slalom AFF du 29 octobre au 1er Novembre, et suivi du Défi Wind SuperStars à Gruissan du 29 au 5 Novembre ! Et cerise sur le gâteau, le Championnat de France Extrême Glisse 2021 servira, à la demande de l’organisateur du Défi Wind, de sélection et d’invitation pour les meilleurs qui pourront se confronter aux meilleurs mondiaux
Cela représente donc une belle dynamique pour la famille du Funboard et pour nos jeunes !

Les inscriptions en ligne sont ouvertes : https://bit.ly/3uMAVfT

Et retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement : Championnats de France Jeunes 2021 (ffvoile.fr)