Le Championnat de France Kite Freestyle se termine en beauté à La Baule !

Quatrième et dernière journée de Championnats de France Jeunes et Seniors de Kiteboard Freestyle, où tous les titres ont pu être décernés ! Orchestré par le Yacht Club de La Baule et New Kite, les conditions étaient réunies et les kiteboarders ont répondus présent. Nous avons pu assister toute la journée à un beau spectacle offert par les jeunes espoirs du Kite freestyle qui ont su prendre des risques et relever des défis !

Avec une météo à la limite pour lancer des heats, l'organisation a su jongler avec les conditions et a réussi à valider un championnat de France pour toutes les séries présentes. La super entente entre les 2 clubs organisateurs, le Yacht Club de la Baule et New Kite a beaucoup joué dans cette réussite. La co-organisation d'événements est une très bonne solution pour développer les nouvelles pratiques avec un partage des connaissances et des compétences qui permet à chacun d’évoluer et de former ses bénévoles.

 

 "Je remercie Dominique et Clémence du Yacht Club de La Baule de nous avoir ouvert les portes de leur club. Cette collaboration est gagnante pour les deux clubs” explique Thierry Renault, président de New Kite. “Ce sont de belles rencontres pour les bénévoles mais aussi pour les jeunes. J'espère que toute cette belle énergie on l'a bien redonnée à tous les coureurs qui nous ont fait plaisir cette semaine. Nous avons bien rigolé tous ensemble.
On clôture le championnat en beauté ce soir, c'est une belle expérience et on espère organiser d'autres événements dans les prochains mois et les prochaines années !"

 

Une très belle dernière journée de freestyle qui s’est déroulée sur l'île des Evens ! Les conditions étaient réunies pour pouvoir lancer les heats sur ce récif situé à la sortie de la baie du Pouliguen et pour s’adapter à la pratique de freestyle. Un très beau spectacle pour clôturer ce Championnat en terres bauloises.

 

“Concernant le nombre de concurrents, nous avons vu une augmentation de 20% par rapport à 2021, avec une jolie dynamique chez les minimes notamment garçons,” explique François Bovis, coordinateur kiteboard à la FFVoile. “Avec également quelques clubs qui apparaissent sur le paysage ainsi que la ligue Martinique par exemple qui a fait le déplacement. On voit ou revoit des têtes du Freestyle donc c’est plutôt bon signe pour la suite.”

 

Podiums 

Open Femmes :

1. Mathilda ROUX

2. Eva DUPONT

3. Lola ULRICH

 

Open Hommes :

1. Edgard ULRICH

2. Raiarii FADIER

3. Louka PITOT

 

Espoirs Garçons :

1. Antoine OLLIVIER

2. Hugo GABORIT

3. Baptiste JACQUEMAIN

 

Espoirs Filles :

1. Phoebé ROCHER

2. Noémie SALAUN

3. Emilie LE SOMMER

 

Minimes Garçons :

1. Antoine COMBES

2. Nakil VRONSKY

3. Leo SCHLICHTER

 

Tous les résultats ici : Résultats CFKF