Les 4 premiers équipages qualifiés sont connus

Après une très belle journée d’ouverture hier, le Championnat de France Espoirs de Match Racing s’est poursuivi ce jour à Antibes dans des conditions météorologiques toujours très ensoleillées mais plus légères. Pourtant le vent soufflait fort ce matin lors du briefing matinal, mais ce dernier est vite retombé et a fait un grand tour du cadran en passant du nord-ouest jusqu’au sud-est avant de finir ouest en fin de journée. Des conditions qui ont demandé aux équipages une grande vigilance.

En termes de programme, les équipes de l’AMRA ont encore fait parler leur expérience dans la gestion d’épreuves de Match Racing. Bien entamé hier, le round robin a pu être conclu en milieu d’après-midi. Une première étape qui a permis d’établir un premier classement et sortir les noms des quatre premiers qualifiés pour le quart de finale. Avec 89% de victoire, Aurélien PIERROZ (SR Havre) termine premier du Round Robin. Le Champion de France Espoirs en titre est en pleine forme et vise clairement le doublé. Derrière, Ian GARRETA (SR Antibes -78% de victoires) a été un peu moins incisif qu’hier mais reste un prétendant sérieux pour la victoire.  Timothée ROSSI (SR Antibes - 67% de victoires) et Thimoté POLET (SNPH - 56% de victoires) sont les deux derniers qualifiés.

Timothée Rossi : « Nous avions à cœur aujourd’hui de monter notre niveau de jeu. Nous étions un peu déçus de notre journée d’hier et nous voulions nous rattraper. Cela s’est bien passé avec 4 victoires pour 1 défaite. Notre objectif ce sont les demi-finales, donc demain il faut vraiment que nous passions le « cut » des quarts de finales et on verra ensuite. »

6 équipages pour 4 places

Pour les 6 autres équipages, la qualification n’est pas encore acquise et il faudra terminer dans les quatre premiers du round robin de repêchage. Après 6 matchs, ce sont les équipages de Marin Micoulot et Ange Delcourt qui sont en difficulté et qui devront être impériaux demain pour espérer poursuivre la compétition.

Kenza Coutard : « Les conditions de vent ont été très changeantes aujourd’hui. Nous sommes très contentes de notre journée parce que nous recherchons vraiment la progression et c’est le cas. Nous sommes parmi les équipages en phase de repêchage et nous débutons avec 100% de victoire donc nous visons demain une qualification en quart de finale. »

Noé Ackermann : « Nous avons remporté 5 matchs sur 6. Cela contraste bien avec la journée d’hier. Au classement du premier Round Robin nous terminons 5ème ex aequo ce qui ne nous permet pas de nous qualifier. Nous sommes donc avec 5 autres équipages en phase de repêchage. Et nous l’avons bien débuté avec deux victoires.»

 

Retrouvez :

Tous les résultats ici : https://cfj2022.ffvoile.fr/match-race/resultats/

Toutes les photos ici : https://media.ffvoile.fr/chptsdefrance/view-album/1054/2022-chpt-de-france-match-race-antibes