Les championnats de France Jeunes et Open Raceboard se terminent à Lacanau !

C’est au terme de cinq jours de compétition et de challenge que sont décernés ce soir les titres de champion de France Jeunes de Raceboard ! Le club Girondin de Lacanau a offert un terrain de jeu privilégié à nos jeunes windsurfers qui ont pu exprimer leurs talents et challenger leurs limites. Les séniors étaient également de la partie puisque le championnat de France Open se tenait en même temps et s’est terminé hier.

C’est sous de bonnes conditions que se sont déroulé les courses sur l’étang ; le vainqueur de la Coupe de France minimes et 2e U17, Jules ROUQUETTE, nous explique « Ce championnat n’a pas été très venté, mais les conditions étaient tout de même favorables, très sympa à naviguer ! ».

Le nombre de participant(e)s est croissant, notamment dans la catégorie Open, où nous avons pu compter sur 42 coureurs très compétitifs !

 

La dynamique est bonne chez les plus de 25 ans ce qui est de bon augure pour la suite de la structuration du windsurf français. Les femmes sont également de plus en plus présentes sur ces épreuves avec notamment Jeanne MAILHOS qui s’octroie le bronze au classement général.

Didier FLAMME, cadre windsurf à la FFVoile, nous explique : « Il y a une demande des délégués régionaux de garder cette finalité de planche à dérive chez les jeunes. Sur ce championnat nous avons constaté la richesse du réservoir de talents qui se déplace de plus en plus vers jeunes avec une belle progression chez les U12 ».

En bref, un très beau championnat avec une organisation irréprochable, des conditions idéales et des jeunes talents très prometteurs.

PODIUMS

OPEN

  1. Alain CADRE
  2. Eric BELOT
  3. Jeanne MAILHOS

 

TECHNO PLUS U25 Hommes

  1. Aurélien GILLES
  2. Arthis ESPAGNON
  3. Gabriel MENIGAULT

 

TECHNO PLUS U25 Femmes

  1. Océane MARTIN
  2. Camille BERTIGNAC
  3. Come MERCIER

 

TECHNO 293 U17 Femmes

  1. Maya LE BARILLEC
  2. Maya DECROIX
  3. Lidi YOKESSA

 

TECHNO 293 U17 Hommes

  1. Quentin LE COULS
  2. Jules ROUQUETTE
  3. Victor BRELET