Les Inscriptions sont ouvertes pour les Championnats de la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint vont être chargées pour la glisse avec trois championnats de France qui vont nous offrir de beaux spectacles : Le Championnat de France Jeunes Extrême Glisse Slalom, le Championnat de France Jeunes et Open Kiteboard Freestyle et le Championnat de France Jeunes et Senior Raceboard !

Les sélectionnés sont maintenant connus et les inscriptions sont ouvertes pour ces trois championnats. Retrouvez toutes les informations pour chaque Championnat :

 

Championnat de France Jeunes Extrême Glisse Slalom

C’est sur l’Etang de Bages-Sigean que nous nous retrouvons du 22 au 28 octobre pour célébrer les meilleurs jeunes slalomeurs de chaque région. Répartis en trois disciplines, il y aura 6 titres de Champion de France qui seront décernés le 28 octobre aux environs de 18h30. Entre les Windsurf R120, les Windsurf F31 et les Formule 41, la ville de Narbonne attend près de 200 compétiteurs.

Parmi ces compétiteurs on retrouvera les Français qui ont brillé lors des championnats du monde Jeunes IFCA Slalom en Turquie fin août. On pourra compter sur la présence de de Justine Lemeteyer (Océan) qui a décroché l’or avec un doublé Europe et Monde, ainsi que sa compatriote Maé Davico (Voile Fun Sète), vice-championne du monde et d’Europe. Chez les garçons, Lohan Jules, Médaillé d’argent Cataraibes Guadeloupe) et Neels Pechoux (Wanalao) seront également de la partie.

Retrouvez l’Avis de Course et les sélectionnés en cliquant ici.

Sélectionnés, inscrivez-vous ici.

 

Championnat de France Jeunes et Open Kiteboard Freestyle

C’est le Yacht Club de La Baule qui accueillera les meilleurs freestylers français, alors que le championnat du monde jeune est en cours à Saint-Pierre-la-Mer. Organisé sous forme de waiting period, les premières dates sont du 24 au 27 octobre ou du 3 au 6 novembre 2022 pour la 2e période.
6 titres seront décernés pendant ce championnat, pour les Minimes, Espoirs et Adultes, Hommes et Femmes.

Retrouvez l’Avis de Course et les sélectionnés en cliquant ici.

Sélectionnés, inscrivez-vous ici.

 

Championnat de France Jeunes et Seniors Raceboard

Le Championnat de France Jeunes Raceboard est organisé cette année du 29 octobre au 2 novembre 2022 par le club Voile Lacanau Guyenne. Il aura lieu en même temps que le Championnat de France Open Raceboard qui se termine le 1er novembre.

6 titres de Champion de France seront décernés : Techno Plus 293OD U25, Techno 293OD U17, Filles et Garçons ainsi que Raceboard Seniors, Hommes et Femmes.
Pour les Minimes, ce sera un National 293OD U15.

Retrouvez l’Avis de Course et les sélectionnés en cliquant ici.

Et les liens d’inscriptions :

Inscriptions au Championnat Jeunes

Inscriptions au Championnat Seniors