Lou et Clément ne s'arrêtent plus...

Quelques jours après leur médaille d’or au Championnat du Monde de Nacra 15, Lou et Clément sont présents à Martigues au Championnat de France Espoirs. Après leur médaille d’argent au Championnat d’Europe Nacra 15 et leur titre mondial, ils sont ici pour ramener une nouvelle médaille...

 « Notre collaboration a débuté il y a tout pile 1 an avec l’objectif de décrocher la qualification à l’ISAF. Nous avons commencé par le national Suisse que l’on a remporté. Ensuite on s’est rendu à la Grande Motte pour le Mondial 2021 où nous terminons à la 7ème place.  Malheureusement ce résultat ne nous permet pas d’être sélectionnés pour le Championnat du Monde Youth ISAF. Mais comme nous avions du plaisir à naviguer ensemble, nous avons souhaité continuer au pôle de la Rochelle.

2002 est pour l’instant une très belle saison pour nous. Nous terminons vice-champions d’Europe à Carnac en avril dernier, à domicile pour Lou, et nous enchainons avec un titre de champion du Monde au Lac de Garde que nous avons décroché la semaine dernière. C’était un truc de fou, nous étions trop contents et très sereins tout au long de l’épreuve. C’était l’objectif de notre saison, nous nous sommes beaucoup entrainés pour ça et ça a payé.

Cette semaine à Martigues nous allons prendre un maximum de plaisir puisqu’il s’agit de notre dernier championnat ensemble. Après la première journée avec du mistral, l’objectif est maintenant de revenir dans le match et de ne rien lâcher jusqu’à la dernière course qui peut être décisive afin de finir notre histoire avec une nouvelle médaille.»