Paris 2024 recherche 100 jeunes pour les épreuves de voile

Accueillir les Jeux d’été dans son pays, cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Assister aux compétitions, c’est en soi une expérience unique. Mais participer directement à la réussite de cet évènement est exceptionnel ! Parmi les 300 volontaires qui vont avoir la chance de participer à la bonne réussite des épreuves de voile à Marseille en 2024, une centaine auront entre 16 et 18 ans. N'hésitez donc pas à faire passer le message à tous les jeunes #FandeVoile qui ont entre 14 et 16 ans cette année !

Participer directement à la réussite de cet évènement ; devenir ambassadeur des valeurs de l’olympisme et du paralympisme ; prendre sa place au sein d’une grande équipe de personnes engagées, venues de tous les horizons et convergeant vers le même objectif ; vibrer et partager la fierté d’avoir contribué à écrire un chapitre important de l’histoire de son pays : cela, seuls les volontaires le vivront !

Contexte : 45 000 volontaires seront mobilisés pour l’organisation des Jeux de Paris 2024.

45 000 personnes qui auront la chance d’être au cœur de l’organisation du plus grand évènement sportif au monde, et contribueront directement à la qualité de l’expérience vécue par environ 13 millions de spectateurs, près de 15 000 athlètes, 20 000 journalistes présents... Les volontaires seront le visage de Paris 2024. L’ambiance unique qui animera les stades tiendra aussi à leur présence, aux services qu’ils apporteront et à l’énergie qu’ils mettront dans leurs missions. C’est grâce à leur engagement, à leur enthousiasme, que les Jeux laisseront à ceux qui les vivront un souvenir inoubliable, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. Parce que les volontaires sont une chance pour les Jeux de Paris 2024, et que les Jeux de Paris 2024 sont une chance pour les volontaires, nous avons conçu un programme de mobilisation inclusif et porteur de sens, ouvert à tous ceux qui veulent se mobiliser pour accueillir le monde entier à nos côtés.

 

Missions des volontaires

Vous souhaitez contribuer au rayonnement de l’épreuve voile à Marseille ? Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 recherche des profils qui ont des qualifications spécifiques pour prendre leur place aux côtés de tous les acteurs de Paris 2024 en tant que volontaires. Certaines missions pourront être effectuées par des mineurs de 16 ans minimum au 1er Janvier 2024, 100 places leurs seront réservées !

Retrouvez ici la liste complète des missions proposées par la Fédération Française de Voile.

Disponibilité des candidats :
Les candidats pourront être sollicités en amont de la période des Jeux, durant la 1ère quinzaine de Juillet 2023. 

 

Postuler

Etape 1 : Postulez en répondant au questionnaire
Clôture des candidatures le 1er août 2022 
Cliquez ici !

Etape 2 : Etude des candidatures
Septembre 2022

Etape 3 : Proposition des candidatures à Paris 2024
Fin septembre 2022

Etape 4 : Inscription sur la plateforme Paris 2024 pour les candidats identifiés par la Fédération et recrutement par Paris 2024
Janvier 2023

Aucune mission ne correspond à votre profil ? Vous pourrez candidater à partir de février 2023 sur le portail des volontaires de Paris 2024 (Devenir volontaire pour les Jeux de Paris 2024).