Pass Sanitaire étendu : Ce que son application va changer pour les Championnats de France du mois d'août...

Les clubs et établissements de la FFVoile sont pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du COVID19 tout en assurant le maintien des activités nautiques et permettre au plus grand nombre de (re)découvrir les sensations de glisse sur tous les plans d’eau du pays. Les mesures prises par le gouvernement pour étendre le champ d'application du Pass Sanitaire vont probablement avoir un impact sur les grandes compétitions et donc notamment sur les Championnats de France Jeunes du mois d'août, qui sont tout de même bel et bien maintenus. En attendant d'en savoir plus quand la loi définitive sera entrée en vigueur on vous fait le point sur ce sujet.

En raison de l’évolution sanitaire en France et suite aux mesures prises par le gouvernement, les championnats de France Jeunes du mois d’août seront soumis au protocole sanitaire prévu à leur avis de course et renforcé par le contrôle du « pass sanitaire ».


Ce « pass sanitaire » sera étendu en principe début août à toutes les compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau et ce à partir du premier participant (à ce jour le pass sanitaire s’applique à partir de 50 participants).

 

Cette nouvelle mesure s’appliquera lors des Championnats de France Jeunes du mois d’août, à Martigues pour le Championnat de France Espoirs Glisse et le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage, et à Leucate pour le Championnat de France Extrême Glisse Foil et Championnat de France Freestyle (Jeunes et de Pratique).

 

Un contrôle du « pass sanitaire » sera mis en place pour les participants de 18 ans et plus. A ce jour, les informations dont nous disposons laissent penser que sur ces Championnats, seront exemptés de « pass sanitaire » :

-      les jeunes de 12 à 17 ans (inclus),

-      les salariés de l’organisateur,

-      les salariés en mission sur les compétitions

-      ainsi que les bénévoles de l’organisation (arbitres compris) et les bénévoles (parents, ou autres…) accompagnants les sportifs.

 

Une loi et son décret d’application doivent entrer en vigueur au début du mois d’août (probablement le 9 ou 10 août) pour préciser le cadre d’application du « pass sanitaire ». Suite à ces publications, la FFVoile éditera et diffusera des avenants aux avis de course des Championnats de France Jeunes pour préciser le cadre relatif à la mise en place du « pass sanitaire » sur ces compétitions.

 

Nous reviendrons donc vers vous dès que possible, pour préciser les mesures qui seront appliquées lors de ces évènements et vous recommandons d’ores et déjà de vous organiser individuellement, si vous êtes majeur, pour être en mesure de présenter un « pass sanitaire » valide lors de la confirmation des inscriptions de ces championnats de France Jeunes.

 

Nous remercions les ligues et toutes les personnes impliquées dans la coordination des délégations de ligues de transmettre ce message d’information aux sportives/tifs et aux accompagnateurs.

 

Plus d’informations sur le « pass sanitaire » à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire