Premier jour XGlisse Slalom, le vent n'est pas dans l'Etang !

Les coureurs se sont retrouvés aux alentours de 12h pour faire le premier briefing de ce championnat. Au programme : explication des heats, du parcours et petits rappels sur les règles de courses ! Manque de vent, l'aperçu a été contraint d'être envoyé. Les funboardeurs en ont profité pour jouer aux cartes ou au volley, discuter entre eux, se baigner ou faire la sieste. C'est à 15h que le directeur de course a pris la décision d'annuler. Demain, rendez-vous 10h pour le briefing, les jeunes espèrent que le vent rentre dans l’Etang de Bages-Sigean : "Il y a plus que le vent qui manque et nous on est prêts !" déclare un coureurs.

Les coureurs se sont retrouvés aux alentours de 12h pour faire le premier briefing de ce championnat. Au programme : explication des heats, du parcours et petits rappels sur les règles de courses !

Manque de vent, l'aperçu a été contraint d'être envoyé. Les funboardeurs en ont profité pour jouer aux cartes ou au volley, discuter entre eux, se baigner ou faire la sieste.

C'est à 15h que le directeur de course a pris la décision d'annuler. Demain, rendez-vous 10h pour le briefing, les jeunes espèrent que le vent rentre dans l’Etang de Bages-Sigean : "Il y a plus que le vent qui manque et nous on est prêts !" déclare un coureur.

 

Qu'est-ce que vous pensez du slalom ?

Melyne (Neptune Club) :

" Quand on est sur l'eau, ça vide la tête, c'est le moment où on lâche tout et on profite ! Peu importe le résultat, c'est un bon sentiment quand on sort d'une course ou d'un entraînement. Que ce soit en hiver ou en été, on est toujours sur l'eau. A force de naviguer tous ensemble, on devient tous amis. "

Marin (Neptune Club) :

" On a découvert la planche à voile dans la section voile de notre collège. C'est une chance d'être libre le vendredi après-midi pour aller naviguer. Depuis, j'aime beaucoup le slalom, c'est un sport individuel mais également de partage. On rigole, on navigue, on joue tous ensemble, il y a une super ambiance. "

Eléonore (Neptune Club) :

"Je trouve ça trop bien le slalom, on a une sensation de vitesse, de glisse. Pendant les championnats, on rencontre des gens de toute la France et des Outre-Mer, c'est vraiment cool. "

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre le Championnat de France Jeunes Extrême Glisse Slalom 2022 c'est très simple ! Vous pouvez :