Troisième jour : Fortes chaleurs et sang froid pour nos Minimes !

Le manque de vent sur site a obligé les comités de course à mettre l’ensemble des coureurs sous aperçu pour ce troisième jour de championnat. Ils en ont profité pour peaufiner les derniers réglages, partager leur expérience entre eux et discuter autour des différents supports en attendant que le vent se lève.

Une collecte de déchets a également été organisée avec l’association Echo Mer entre deux parties de babyfoot. C’est aux alentours de 16h15 qu’ils sont partis sur l’eau dans 5 à 8 nœuds de vent et plus de 35 degrés. 2 courses ont été disputées pour l’ensemble des séries pour ce troisième jour de championnat. 

Rendez-vous à 14h demain pour disputer l'avant-dernier jour du championnat qui s’annonce un peu plus venté ! 

 

Les réactions des coureurs :

“On adore la compétition, c’est trop cool de se déplacer aux quatre coins de la France avec les copains. C’est des vacances sportives mais on s’amuse bien !”“Je laisse la première place à ma copine mais j’aimerais monter sur le podium à la 2ème ou 3ème place.”

“L'année dernière j’ai terminé dernière à toutes les courses mais cette année j’ai progressé donc j’ai l’objectif de faire mieux. J’ai déjà bien débuté le championnat en gagnant une course.”

“Le plan d’eau est top, il fait chaud, il fait beau, c’est rapide pour aller à l’eau parce qu’on grée près de la plage”. 

 

Raymond Gohier, Président de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine : 

“On a participé et on participe à l’organisation de ce Championnat de France à Maubuisson, la Ligue est très heureuse de collaborer avec la FFVoile et le CVB Carcans Maubuisson. Durant 6 mois les réunions se sont succédées et on a coché toutes les cases. Aujourd’hui tout fonctionne et tout le monde est heureux. Et nous Ligue, encore plus car cela représente l’aboutissement de tout notre travail sur la politique Minime et Benjamin que l’on développe sur le territoire et c’est excellent !”

 

COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?

Suivez les courses en live grâce au système de tracking !

Pour suivre le Championnat de France Minimes 2022 c'est très simple ! Vous pouvez :

Suivre le compte Instagram FFVoileFRA